Ces Millennials qui changent le monde

Déjà quatre ans que le magazine Forbes présente sa shortlist des Américains de moins de 30 ans qui changent le monde. En 2015, ce sont pas moins de 600 Millennials que le magazine met en avant, dans une vingtaine de domaines qui vont de la mode à la science en passant par le marketing et le commerce. Voici nos 5 favoris :

mozaique
Haut en bas, de gauche à droite : Michelle Phan, Chiara Ferragni, Nathan Bond, Phoebe English, Emily Weiss

Qui ? Michelle Phan, 27 ans, Youtubeuse et fondatrice d’ipsyPourquoi ? Serial-Youtubeuse depuis ses 15 ans, Michelle Phan s’est fait connaître par ses tutos maquillage. En 2012, au faîte de sa popularité, elle lance ipsy, un service de cosmétiques sur abonnement avec un CA estimé à $120 millions cette année.

Qui ? Phoebe English, 27 ans, créatrice de mode. Pourquoi ? « Future star de la mode britannique », « la nouvelle créatrice londonienne à surveiller »… La presse mode ne tarit pas d’éloges pour celle qui s’est fait connaître par ses tenues qui semblent être cousues à l’envers.

Qui ? Chiara Ferragni, 27 ans, bloggueuse mode et entrepreneuse. Pourquoi ? Elle s’est fait connaître à travers son blog The Blond Salad, créé en 2009 et compte plus de 3 millions de followers sur Instagram. C’est aussi une businesswomen avertie qui a lancé sa marque de chaussures. Ses revenus sont estimés à 8 millions de dollars pour cette.

Qui ? Emily Weiss, 29 ans, bloggueuse et fondatrice de GlossierPourquoi ? Alors qu’elle est assistante mode chez Vogue, elle créé son blog beauté The Gloss en 2010, dans lequel elle interviewe des célébrités sur leur routine beauté. Forte de cette expérience, elle crée sa propre ligne de cosmétiques, Glossier, pour combler selon elle le manque de gammes abordables aux finitions soignées.

Qui ? Nathan Bond, 29 ans, co-fondateur de Rifle Paper Co. Pourquoi ? Parce qu’il a osé faire le pari du papier. Son entreprise, qu’il a fondée avec sa femme en 2009 vend une large gamme de produits autour du papier, des cartes postales aux papiers peints en passant par les calendriers.

La liste complète à retrouver sur : http://www.forbes.com/30under30/