A voir : The Alchemist à Miami

Miami ne se laissera pas si facilement détrôner par Los Angeles Downtown : elle reste aujourd’hui encore une destination branché pour fashionistas, amateurs d’art et tout ce que la planète compte de rentiers en mal de soleil. Un détour par The Alchemist, concept store pointu de Miami Beach, vous le prouvera. Vous y piocherez vêtements et accessoires de créateurs mais surtout, vous y vivrez une expérience assez originale, dans la veine des luxes cachés. Suivez-nous.

Déjà, le bâtiment est inratable : un grand parking de verre et de béton dans le style industriel, conçu par Herzog & Meuron. Au milieu des autres boutiques de la Lincoln Avenue, la principale avenue commerçante de la ville, le bâtiment détonne.

L’entrée principale est au rez-de-chaussée et donne directement sur la rue. Classique. Mais le store ne s’arrête pas là. Un deuxième espace se cache à l’intérieur du parking. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, il vous faudra monter au 5ème étage via un ascenseur dérobé puis vous faufiler entre les voitures… à moins qu’un vendeur expérimenté ne vous aborde et vous y accompagne comme un rite initiatique (c’est du vécu !). Ce jeu de piste à travers le parking vous amènera à progresser entre les voitures garées et les taches d’huile, pour une expérience VIP… réservée aux initiés.