CdM Diary, l’égérie de pub 3.0

CdMdiary, la nouvelle campagne digitale de Chanel, reinvente le rôle de l’égérie de pub.

Chanel s’inspire des relations très fortes entre influenceurs et followers pour créer à sa façon une égérie 3.0. Cette égérie n’a pas été choisie au hasard : Caroline de Maigret travaille pour la Maison depuis 1998, elle a également une histoire intime et affective avec Chanel. En parallèle, elle est une influenceuse star des réseaux sociaux, touche-à-tout  et chantre du style parisien depuis que son ouvrage How to be a Parisian wherever you are a fait le tour du monde.

Via une plateforme digitale, Caroline de Maigret porte totalement la « Chanel attitude » : elle y partage son style, ses coups de coeur dans la collection, sa façon de les porter mais aussi ses conseils lifestyle, ses lieux favoris, ses albums préférés, ses vacances… avec Chanel en filigrane, pour une relation de proximité, fondée sur des contenus variés. L’égérie traditionnellement distante est plus proche de sa cible et permet de se projeter plus facilement dans l’univers de la marque. Les femmes peuvent s’approprier plus facilement les produits mais également plonger dans une expérience lifestyle complète.

Cette plateforme est relayée notamment sur Instagram Stories, avec des discussions en compagnie de Caroline de Maigret, et en boutique avec une exposition itinérante. Les Chanel Style Sessions, petites vidéos qui complètent le dispositif, permettent d’assortir les tenues et de donner des conseils concrets aux femmes.

Top départ d’une nouvelle expérience client !

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